C’est dans une atmosphère chaleureuse et détendue qu’elle vous accueillera.

img

Service à domicile

Xue-Mei offre également le service à domicile pour des gens qui ont de la difficulté à se déplacer.


Infertilité et acupuncture

Xue-Mei a un intérêt particulier pour l’infertilité féminine et masculine. L’acupuncture est considérée comme une approche alternative ou complémentaire pour soigner les troubles liés à l’infertilité inexpliquée, l’anovulation, au blocage des trompes de Fallope, aux syndromes des ovaires polykystiques, à l’aménorrhée, à l’endométriose et aux facteurs immunitaires. L’acupuncture améliore aussi le spermatogramme.

Dans les cas de l’insémination intra-utérine et de la fécondation in vitro (FIV), les protocoles des traitements en acupuncture pourraient accroître considérablement le taux de succès de 28% à 46%. En effet, l’acupuncture peut soulager le stress lié à l’infertilité et à son traitement, améliorer la production et la qualité des ovules, normaliser l’axe hypothalamo-hypophyso-ovarien et le cycle menstruel et réduire le risque de fausse couche et de grossesse ectopique.


La clinique est située à mon domicile et offre quiétude et tranquillité. En plus, elle se trouve à 4 km de distance avec Procréa Québec. Cela pourrait faciliter entre autre dans le cas de l’infertilité l’accès aux traitements d’acupuncture 30 minutes avant et après l’insémination ou la FIV.


Déroulement des traitements

La première consultation est d’une durée d’environ 90 minutes. Après avoir rempli un questionnaire, elle prend note de vos antécédents médicaux, examine la forme et la couleur de la langue, analyse la qualité des pouls et pose des questions pertinentes pour déceler le déséquilibre énergétique permettant l’apparition de la maladie. Elle prend note de votre état de santé et établit un bilan énergétique en tenant compte de vos aspects de la vie : émotions, habitudes alimentaires, activités physiques, environnement du travail, etc. Par la suite il y a un traitement qui dure environ 60 minutes.


Après que les aiguilles soient placées dans des points d’acupuncture stratégiques par rapport à votre raison de consultation, vous bénéficierez 30 minutes de relaxation pour laisser le temps aux aiguilles de faire la stimulation énergétique permettant la libération des blocages.


Les suivis des traitements durent environ 60 minutes.


De plus, Xue-Mei offre des herbes médicinales chinoises qui aident beaucoup au rétablissement. Ces herbes visent à corriger le débalancement énergétique dans le but de maintenir l’harmonie de l’énergie qui circule dans le corps.


Aiguilles et laser

Xue-Mei utilise obligatoirement des aiguilles stériles à usage unique. Ces aiguilles sont très fines et flexibles. L’insertion des aiguilles se fait en douceur et sans douleur. Si vous êtes très sensible, vous pourriez sentir comme une piqûre de moustique et cela disparaît rapidement. Les aiguilles sont insérées en générale peu profondément. Une fois les aiguilles en place, on ressent une sensation de bien-être et de détente.


Pour les enfants en bas âge, elle utilise le laser pour stimuler des points d’acupuncture. Le laser est sécuritaire et sans aucune douleur.


Nombre de traitements

Le nombre de traitement tient compte de l’état énergétique de l’individu. Il dépend également de la chronicité, de la gravité et de la nature du problème traité. Dans les cas aigus, les traitements seront plus rapprochés. Dans le cas chronique, ils sont plus espacés. Les séances seront données jusqu’à la stabilisation des symptômes.


CSST et SAAQ

Si vous êtes blessé suite à un accident de travail ou d’automobile, l’acupuncture est un soin efficace pour vous aider à soulager les douleurs et l’inflammation, Avec la prescription de votre médecin, la CSST défraye la totalité des frais des traitements d’acupuncture. La SAAQ en défraye une partie, la balance des honoraires sera payée par vous ou votre assurance privée couvrant les frais d’acupuncture.


From Création C Roche fort